Le voyage de Meï, Enki et leurs parents en Thaïlande
23 novembre 2015

Ko chang

Salut a tous,

le voyage suit son court et depuis le dernier message nous avons fait pas mal de choses....

Le lendemain de notre arrivee les enfants ont fait des offrandes aux esprits et ont fait unvoeux ( mais, precision de mei, quand on fait un voeux aux esprits ils ne faut pas demander des choses inutiles, par exemple des jouets pour noel, le pere noel apporte ce qu'il apporte). Mei a donc demande de passer de bons moments en vacances.

Ensuite, nous sommes alles au Wat Poh, le temple du Bouddha couche.

Il mesure 43 metres de long et 15 metres de haut.

Ensuite, nous avons visite les temples autour.

Sur les photos du dessous, ce sont les gardiens de la porte du temple. Il y a le bien et le mal (devinez qui est qui?):

Il y a beaucoup de chats dans les temples car les moines s'en occupent.
En partant, nous avons vu une danseuse tradionnelle qui faisait un spectacle dans la rue, c'etait tres joli.

Et on s'est promene sur un marche au poisson

Nous sommes rentres a la guest house avec un bateau qui longe le fleuve.
La journee etait genial mais super mais fatiguante...
Le lendemain, nous nous sommes leves tot pour quitter bangkok en bus et partir sur l'ile de ko chang pour quelques jours. Nous avons aussi pris le bateau.

arrivee a ko chang, on a trouve un bungalow ou dormir, la dame etait adorable et les enfants ont ete de vrais stars pendant notresejour. Surtout enki car les thais adorent les tous petits. Ils s'est fait appelle spiderman tout le long et a decide de changer pour batman le dernier jour... voici le sejour en quelques images

Speciale big up a RAPH!!!! La classe les gars non?

On a fait une journee snorkelling, c'est a dire plongee avec masque et tuba. C'etait genial. On a embarque sur un bateau et avons fait 5 spots differents dans la journee.

Mei a passee sa journee dans l'eau avec son masque, son tuba et son gilet, a admirer les poissons multicolors, les anemones de mers, les oursins etc....Quant a Enki, il a ete invite dans la cabine du capitaine pour jouer avec son fils du meme age. Du coup pour lui, friandises thai, dessins animes, chouchoutage et quand meme, il est venu dans l'eau et a pu observer et nager parmis les poissons.

Les thais sont completement dingue des enfants. Ils les triturent, leur pince les fesses et sont vraiment bienveillants avec eux. Ils se font offrir des fruits a longueur de temps...

Guib a pris en photo un scorpion qui se baladait devant le bungalow. Il faut faire attention a ne pas les toucher car ils piquent et sont tres dangereux.

Leur piqure n'est pas mortelle mais entraîne un œdème avec une légère paralysie d’un membre...sympatoche...

Maintenant nous sommes revenus a Bangkok et nous partons demain pour le nord. Nous laisserons sur le blog un autre message pour vous raconter nos nouvelles aventures,